Décès de Raymond Aabou : Chroniqueur populaire en France dans l’émission Touche pas à mon poste ! ( TPMP ) et animateur de la chronique La Mission Raymond de la matinale de Cyril Hanouna sur Virgin Radio est tragiquement décédé. Raymond Aabou est décédé la semaine dernière dans un accident impliquant un scooter électrique et un véhicule.
Né Cyril Aabou, Raymond a été déclaré mort après l’accident survenu le 3 août 2024, en France. L’enquête préliminaire a permis de déterminer que le chroniqueur Raymond a été heurté par un véhicule alors qu’il circulait en scooter, le samedi 3 août. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où son décès a été constaté à son arrivée. Il avait 48 ans.
Qui était Raymond Aabou ?
Cyril Aabou, chauffeur-livreur et chroniqueur français, est né en 1977 à Colombes, en Île-de-France. Rebaptisé « Raymond Aabou », il s’est fait connaître en France en rejoignant la matinale de Cyril Hanouna sur Virgin Radio avec la chronique La mission Raymond, avant de rejoindre l’équipe de chroniqueurs sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste ! (TPMP).
Cyril Aabou, relativement discret sur sa vie de famille, a vécu avec une petite amie et deux enfants jusqu’à sa mort subite. Raymond Aabou, né d’un père chauffeur-livreur et d’une mère secrétaire au ministère de l’Agriculture, s’intéresse dès son plus jeune âge au football. Enfant doué du projet, il fréquente à 17 ans le camp d’entraînement du Paris-Saint-Germain, le Camp des Loges, où il rencontre Nicolas Anelka et George Weah après avoir excellé aux tests de détection.
Biographie de Raymond Aabou
Mais sa progression ralentit considérablement car, dès l’âge de 16 ans, Raymond Aabou combine activité professionnelle et formation sportive : il devient cariste pour démontrer à ses parents qu’il n’est pas un voyou et qu’il peut être indépendant financièrement, l’empêchant de se consacrer entièrement au football. Malgré ses sept années au PSG, Cyril Aabou ne jouera jamais professionnellement. Plus tard, alors qu’il travaillait comme chauffeur-livreur comme son père, Raymond Aabou a été découvert par l’animateur Cyril Hanouna et invité à se produire dans ses émissions.
Il a fait ses débuts comme chroniqueur en 2011. Il est connu pour ses propos directs dans Touche pas à mon sport ! (TPMS) et Touche pas à mon poste ! (TPMP). Lorsque Raymond Aabou apprend que Cyril Hanouna quitte RTL pour Virgin Radio, il décide de l’approcher dans la rue et de lui proposer une collaboration. Quelques semaines plus tard, on lui assigne subitement la chronique La Mission Raymond de la matinale d’Hanouna sur Virgin Radio. Pour éviter toute confusion avec l’hôte, il a reçu le titre Raymond.
La nécrologie et les arrangements funéraires de Raymond Aabou seront publiés par la famille mort
Raymond Aabou, qui travaillait comme chauffeur-livreur, n’est resté sur les ondes que six mois, ses deux activités professionnelles ne cadrant pas avec son emploi du temps. Enrichi de son expérience radiophonique, il se tourne ensuite vers la télévision en rejoignant la chaîne C8 et l’émission Touche pas à mon sport ! (TPMS), suivi de Touche pas à mon poste ! (TPMP). Tout cela sans jamais quitter son travail de livreur qu’il exerce chaque matin avant d’apparaître à la télévision. Raymond Aabou loué pour sa franchise et sa gentillesse, a été nommé « chroniqueur de l’année de Touche pas à mon poste » en juin 2022.